La neuvième Matinale du projet collectif (UMR ArScAn) ARCHÉOLOGIE DU FAIT URBAIN (AFU) aura lieu le 12 juin 2024 en ligne sur Zoom (pour recevoir le lien, inscription sur ce tableur). Elle portera sur la représentation des données archéologiques.

Programme de la matinale :
9h30-9h45h : la vie de l’AFU Point sur le projet (organisation, outils) et sur les prochains événements. Questions diverses.
9h45h : Temps de présentation-discussion
- Claude Héron (responsable de l’unité d’archéologie de Saint-Denis) qui viendra exposer ce qu’il souhaiterait mettre en place en matière de spatialisation et de représentation des données archéologiques au sein de son service et recueillir conseils et recommandations à ce sujet.
- Gaël Simon (maître de conférence en Histoire et Culture Architecturale à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine) au cours de laquelle ce dernier nous présentera ses réflexions sur la spatialisation des données archéologiques dans la ville de Vendôme.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Léa Hermenault (21 mai 2024). Prochaine Matinale : le 12 juin 2024 – la spatialisation des données archéologiques. Archéologie du fait urbain. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11oyg