La Matinale du 9 mars 2021

Le projet collectif (UMR ArScAn) ARCHÉOLOGIE DU FAIT URBAIN (AFU) tiendra sa troisième Matinale le 9 mars 2021.

Programme de la Matinale :   

  • 9h30-10h : la vie de l’AFU en cours et à venir  Point sur le projet (point sur l’année passée et perspectives futures), son organisation (bureau, membres, coordinateurs) et ses outils (Twitter, blog, HAL, etc.). Organisation des prochains évènements et rendez-vous pour l’année 2021 (Matinales et Journée d’étude) : propositions et idées. Questions diverses.
  • 10h : Temps de présentation-discussion   Séminaire par Ludovic Debs (Inrap, Direction Hauts-de-France) et Yves Roumegoux (Drac Hauts-de-France, service régional de l’archéologie) : L’autoroute de l’énergie à Lille. Suivi archéologique de travaux de réseaux de chaleur 2017-2020.résumé de l’intervention ici.

Séminaire qui s’inscrit dans la thématique : « Veille sur la ville » (journée d’étude du 17 mai 2019).

Où ? La Matinale aura lieu en distanciel : 

  • Un lien Zoom vous sera envoyé 1 semaine avant la Matinale ;
  • Pour recevoir le lien et pour que nous préparions au mieux cette matinée, nous vous demandons de vous inscrire au lien suivant si vous comptez être des nôtre le 9 mars : https://lite.framacalc.org/9lfu-uz03zktxsz

Le principe du thème, exposé dans la note initiale de présentation du projet de thème est celui de discussions autour de projets en cours, destinées à croiser et faire partager des expériences.

Pour devenir membre et suivre l’AFU, veuillez contacter :  ArcheoFaitUrbain@gmail.com

Cliquer ici pour ouvrir le programme de la troisième matinée AFU 2021.

Le compte-rendu de cette matinale est disponible ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.